Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 07:54

Cela se voulait être une robe jeune, sympa, jolie ... ça donne une blouse de mémé dans laquelle je ne m'aime pas du tout !! 2010 11 06 Robe New look

 

Pourtant , j'aimais le patron et le tissu ... Si quelqu'un peut m'aider !! Je pense avoir mal choisi le tissu.

Et je crois ne pas aimer non plus, les plis sous la poitrine ...  Bon ben je vous montre... bof bof ...

 

Taille : 16

Mes modifications : forme des bretelles, dimension de la bande de devant beaucoup moins large, longueur de la robe

 2010 11 06 Robe New look 1  2010 11 06 Robe New look 0  

Et voilà !! Le modèle (moi !) n'est pas motivée pour faire la pose car elle ne s'aime pas !! Peut-etre dans la prochaine avec un autre tissu !! Si si, je ne dis pas mon dernier mot !!

 

commentaires

N
<br /> bonjour,<br /> <br /> je la trouve très réussie, mais effectivement pour la "rajeunir" un peu, je mettrai une bande bien large (5-8 cm)plutôt qu'un ruban qui serait encore trop classque, dans un coloris déjà présent sur<br /> la robe mais dans une autre matière (satin...)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci ! Elle est au placard depuis et jamais mise !! mais l'idée de la bande large me plaît ! Je vais regarder pour faire quelque chose !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien tu te défends en couture.Je viens d'avoir ton lien par Xrien.Je n'ai pas fini ma visite et comme je suis curieuse,je vais aller voir ce que tu fais en plus de la couture.<br /> J'ai pris une photo des galons,mais j'attends que tu me donne l'autorisation de l'utiliser.A bientôt sur la blogsphère.<br /> Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci ! J'essaye de me débrouiller mais quand je voie tout se qui se fait sur les blog, j'ai encore bcp de travail ! Par contre sur mon site tu ne trouveras que ... de la couture !<br /> <br /> <br /> Pas de problème pour la photo. Je suis curieuse de savoir se que tu veux en faire !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> moi j'aime beaucoup, mais le rendu porté est peut-être différent... et en coupant le bas pour en faire une tunique à porter sur du jean (jupe, short, pantacourt ou long ???) ça serait peut-être une<br /> solution pour ne pas gâcher le temps que tu y as passé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci ! Je préfère aussi la voire comme ça sur son ceintre que sur moi <br /> <br /> <br /> C'est se que je pensais faire, la couper pour la transformer en tunique. Sur un jean ça doit bien le faire ! Je vous ferais une photo portée bientôt !!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ben moi j'aime bien bien que le style du tissu et de la robe. ca fait pas mémé mais rétro!<br /> Ces patrons sont extras, tu devrais faire un tas de belles robes avec ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je pense en effet en refaire une dans un autre type de tissu pour voir ce que cela donne . Je ne dis pas mon dernier mot ! J'ai déjà modifié un peu le patron pour que la prochaine soit parfaite<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Nous pensons que c'est le tissu choisi qui fait peut être un peu mémée.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Mmmm !!! C'est trop dur de choisir le tissu , c'est mon gros problème ! Je pense qu'il faut que j'utilise ce tissu que par petite touche sur un vêtement ...<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • Zig Zag
  • Maman de 41 ans. J'ai 3 enfants de 13, 12 et 8 ans.
Je suis à Bangkok en expatriation, avec mon homme.
Petit blog sans prétention de couture et de travaux manuels.
  • Maman de 41 ans. J'ai 3 enfants de 13, 12 et 8 ans. Je suis à Bangkok en expatriation, avec mon homme. Petit blog sans prétention de couture et de travaux manuels.