Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 15:00

Me voici de retour avec ces 3 tuniques du même patron (tuniques pour petits et grands, modèle "C"), de la même taille (L)  mais avec 3 tissus différents. La bleue réalisée par moi même, la rose par ma maman et la fleurie par toutes les deux !

 

Nous avons eu des difficultés a réaliser la parmenture de l'encolure, le biais aux épaules, et aussi à coudre les arrondis du haut ! Bref, beaucoup de temps pour les coudre pour un résultat mitigé.

 

Vous pouvez voir d'autres modèle ...

 

Modifications : Nous avons changé la forme de la parementure pour qu'elle soit plus facile a coudre.

 

Pas de photo de détails, rien de bien fini, des finitions pas jolies jolies  ... Mais de loin ça rend pas trop mal !

 

Pour réaliser mon biais, j'ai utilisé un petit outil magique acheté lors de mes vacances en France ! C'est assez pratique, je ne regrette pas mon achat ici  

 

 

2011 04 11

 


commentaires

J
<br /> Je trouve ces3 chemises très jolies mais une petite préférence pour la rouge! Que fais tu a cebu? J y suis allée en 1983 après la levée<br /> du couvre feu...quel bel endroit!!! Bye bye!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bonjour Jocelyne<br /> <br /> <br /> j'ai suivi mari en expatriation qui travail sur Lapu Lapu. Cela va faire 1 an, et moi je m'occupe de mes 2 enfants de bientôt 3 et 4 ans.<br /> <br /> <br /> Je trouve le pays magnifique, la mer, les poissons, les gens sont extraordinaires, mais à y vivre tous les jours, c'est quand même pas évident. Il me manque bcp les sorties dans les parcs, les<br /> promenades en ville ou dans un bois ...  Nous resterons ici surement 2 ans encore !<br /> <br /> <br /> J'aime bien la forme de ces tunique, mais je les trouve difficile a monter, ou j'ai pas la bonne technique !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> hé bien, les vacances ont été prospères à ce que je vois!!<br /> bravo pour tes chemises.<br /> bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oh ben non alors ! On vient de faire connaissance, tu ne vas pas déjà nous quitter ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bon ben puisque tu ne veux pas nous les montrer de près je vais dire que "de loin" elles ont l'air pas mal du tout et j'ai une préférence pour la rouge. Il a l'air bien ton petit appareil à biais,<br /> c'est facile d'utilisation ? bisous printaniers de France<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Moi aussi, préférence pour la rouge !<br /> <br /> <br /> L'appareil est bien pratique et permet de ne pas se bruler les doigts avec le fer à repasser !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ah! Te revoilà! Alors ces vacances?<br /> Elles sont bien tes tuniques... enfin de loin si j'ai bien compris! Lol!<br /> Ne sois pas trop dure avec toi...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Trop bien ces vacances !! Et puis j'etais ensuite 3 semaines avec mes parents ici ! On ne s'est pas ennuyé !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • Zig Zag
  • Maman de 41 ans. J'ai 3 enfants de 13, 12 et 8 ans.
Je suis à Bangkok en expatriation, avec mon homme.
Petit blog sans prétention de couture et de travaux manuels.
  • Maman de 41 ans. J'ai 3 enfants de 13, 12 et 8 ans. Je suis à Bangkok en expatriation, avec mon homme. Petit blog sans prétention de couture et de travaux manuels.