Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 12:00

J'ai voulu faire un poil plus compliqué en réalisant la petite robe Yola de chez Farbenmix ...

 

Taille               : Taille 98/104 cm pour Sarah (3 ans et demi)

Difficultés       : Comprendre le patron pour découper le bon nombre de morceaux correctement ... c'est pas gagné !

Modifications : Aucune... enfin ... si j'ai bien découpé le patron comme il fallait. Je lui trouve une forme bizarre à cette robe !

Au niveau du haut je trouve que cela ne la serre pas assez (et pourtant j'ai ajouté 2 pinces dans le dos) et au niveau de la jupe, un drôle d'effet boule ! ... mais ma fille est contente ! c'est le principale

 

2011 01 31 Robe Yola

 

2011 02 03 01

 

2011 02 03 02

 

2011 02 03 03

 

Très bon week-end à vous qui passez par là !

commentaires

M
<br /> je me suis baladée sur ton blog ,il est très sympa!! j adore cette petite robe avec ces couleurs !! terrible<br /> bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Et moi, tes petits cup cakes m'ont mis l'eau à la bouche ce matin !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est souvent en faisant des erreurs qu'on avance ! bonne continuation - bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Et oui ! Mes Hurhhhh, qu'est ce que ça peut m'enerver !!!  D'ailleur la robe est posée sur ma table de couture<br /> depuis une semaine pour faire une petite retouche !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> oui en effet, il y a comme quelque chose qui "cloche" ! mais tu dis que tu as trouvé le problème, et c'est quoi ?????<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bonjour Annick, C'est tout simple, je me suis trompée dans le patron ! Il n y a pas assez de fronce dans le dos tout simplement ! La bande de fronce aurai dû faire le double ! J'ai refais le<br /> haut, et c'est bcp mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> effectivement, pas le meme effet que sur le modèle, mais elle est très jolie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Et oui ! Mais ça y est, j'ai trouvé d'où venait le problème !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je la trouve très sympa ta robe, meme si ce n'est pas l'effet escompté.<br /> <br /> En regardant le dessin, le plan de coupe du patron que tu as mis sur les addict, je me demande si ça ne vient pas de la pièce du dos. Soit trop grande ( vu que sur un des patrons il est sur la<br /> pliure et l'autre non), soit les smocks dans l'autre sens.<br /> <br /> moi je rajouterai une petite martingale dans le dos, ou un peu plus de smocks pour resserrer la taille, ou encore j'engraisserai ma fille....<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci pour la robe. Je pense en effet que j'ai dû faire une erreure dans la découpe du patron et de ce fait que le dos est trop large... Je vais la recommencer mais uniquement en tee shirt !<br /> je veux comprendre pourquoi !! (je pense que la pièce 7 je ne vais pas la mettre sur le pli comme plan français, mais comme sur le plan allemand ...). A suivre ...<br /> <br /> <br /> Je vais aussi essayer de lui faire quelque chose a cette robe ! Le plus dur, c'est de faire les essayages avec une petite puce qui n'aime pas ça !<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • Zig Zag
  • Maman de 41 ans. J'ai 3 enfants de 13, 12 et 8 ans.
Je suis à Bangkok en expatriation, avec mon homme.
Petit blog sans prétention de couture et de travaux manuels.
  • Maman de 41 ans. J'ai 3 enfants de 13, 12 et 8 ans. Je suis à Bangkok en expatriation, avec mon homme. Petit blog sans prétention de couture et de travaux manuels.